• La mobilité bancaire

    Le cœur de notre métier

  • Commencez une relation pérenne et de qualité avec vos nouveaux clients

    Que vous soyez une banque de particuliers...

    L’article 43 de la loi Macron vous impose d’offrir un service de mobilité bancaire aux consommateurs finaux et ce, quel que soit votre rôle : ancienne banque, nouvelle banque ou banque des émetteurs à informer pour le changement des coordonnées bancaires (énergie, impôts, etc).

     

    ISILIS est l’unique partenaire proposant une plateforme pleinement conforme aux attentes réglementaires couplée à un service client optimisé au travers d’un support téléphonique (en marque blanche) et technique pour des taux d’aboutissement maximisés.

    ... ou bien une banque de professionnels

    Non intégrés dans le périmètre de la loi Macron, vos clients sont pourtant aujourd’hui un segment stratégique pour maximiser votre PNB.

     

    Capitalisant sur sa connaissance historique des émetteurs, construite durant plus de dix ans en amont de la naissance de la loi Macron, ISILIS est en mesure d’opérer les changements de domiciliation pour ces clients, solution sans équivalence sur le marché.

    ISILIS est là pour vous aider

  • Une solution complète de mobilité bancaire pour les particuliers

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    1. le client ouvre un compte dans sa nouvelle banque et demande la mobilité de son ancien compte en signant un mandat
    2. la banque d'arrivée transfère la demande à son ancienne banque sous la forme d'un Flux 2 normé CFONB
    3. la banque de départ étudie la demande et y répond par l'intermédiaire d'un Flux 3 normé CFONB
      • réponse négative (si le client n'existe pas par exemple)
      • réponse positive : le Flux 3 contient une extraction des opérations sur les 13 derniers mois regroupée par famille de prélèvements récurrents (énergie, téléphone...), de virements récurrents (allocations, employeurs...) ou de virements permanents (loyer...). Enfin les formules de chèque recensent tous les chèques non débités et qui représentent un risque de défaut de paiement du fait de l'opération de mobilité.
    4. la banque d'arrivée identifie les prélèvements et virements récurrents et envoie un message à chaque banque émetteur sous la forme de Flux 4 normés CFONB. 
    5. les banques d'émetteurs étudient ces demandes et génèrent un Flux 5  à destination des émetteurs dont elles tiennent le compte
    6. les différentes banques émetteurs accusent réception du flux 4 et confirment l’envoi du flux 5 à leurs clients émetteurs au travers d’un flux 4R OK ou KO, selon les cas
    7. grâce à la solution ISILIS, la banque d’arrivée conserve la possibilité d’informer l’émetteur directement, sans passer par la banque émetteurs 

  • Mais ISILIS va plus loin...

    Voir le détail de la prestation

    Une optimisation du taux de flux captés, y compris hors de la France

    Le schéma standard de la mobilité bancaire réglementée ne permet pas d’atteindre les banques des émetteurs qui se situent hors de France.

     

    A la pointe de l’innovation pour garantir la satisfaction de ses clients, ISILIS a été désigné unique prestataire référencé par SEPAmail sur ce secteur, et offre ainsi un moyen d'atteindre ces émetteurs en direct.

     

    Notre objectif ? Accompagner votre client final sur l’ensemble de ses transferts bancaires

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    Une prestation de mobilité bancaire pour tous

    Fortement automatisée, mais également limitée dans son périmètre, la loi Macron n’adresse les besoins que sur un segment défini des particuliers.

     

    Grâce à sa présence historique sur le marché et à sa solution développée en amont de cette réglementation, ISILIS répond également aux besoins :

    • des particuliers non éligibles : comptes en indivision, mobilité d’un compte joint vers un compte individuel, etc.
    • des professionnels et des entreprises
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    Une connaissance fine des émetteurs

    ISILIS dispose d’un référentiel émetteurs constitué de plus de 100.000 références avec lesquels nous avons établi des canaux de communication fiables, assurant un taux de prise en compte optimal.

     

    Cette connaissance nous a permis d’intégrer les besoins de chaque segment de clientèle, notamment sur les professionnels de santé.

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    Un service client à votre écoute 

    ISILIS met à disposition de ces clients un service de support téléphonique 100% internalisé et disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h.

     

    Nos experts garantissent une réponse à toutes les questions sur notre application, côté client et côté conseiller bancaire.

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    Des efforts constants d’animation commerciale 

    ISILIS forme les Réseaux Bancaires de ses clients depuis plus de dix ans et offre à ses clients toutes les formations nécessaires à la prise en mains de l’outil intégrant la démarche commerciale pour capitaliser au mieux sur les opportunités offertes par la mobilité bancaire.

     

    Ainsi, correctement exploitée, la mobilité bancaire demeure un moment privilégié pour découvrir et connaître son client pour l’équiper des produits les plus adaptés à son besoin.

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    Une activation client assurée grâce à notre partenaire récompenses

    ISILIS a conclu un partenariat avec la société ISIFID qui lui permet de proposer des bons d’achat cofinancés (BACs) au client final.

     

    Ces BACs sont destinés aux clients transférant un minimum de flux (3 en moyenne) afin d’optimiser les probabilités d’activation de son compte.

     

    Or, un client activé/principalisé = du PNB et une attrition largement diminuée sur le long terme…avec une prise en charge de 50% seulement de la valeur du bon d’achat par les banques.

     

    Ainsi, pour 80€ distribués à votre client, payez 40€ uniquement !

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