Gestion des émetteurs étrangers
Depuis Novembre 2018, ISILIS traite vos Flux 4BIS à destination des émetteurs étrangers
Prestation
En tant que prestataire référencé SEPAmail Aigue-Marine, ISILIS propose de traiter l’ensemble des flux 4 qui sont actuellement émis en vain vers les établissements émetteurs non atteignables via SEPAmail.
Ceci correspond en particulier au cas où l'établissement de l’émetteur est situé à l’étranger.
A ce jour environ 400 000 flux 4 par an n’arrivent pas à destination.
ISILIS assure l’atteignabilité des 150 émetteurs européens les plus importants.
Ceci représente une couverture de 80% du volume des flux 4 actuellement non remis aux émetteurs étrangers.
Intérêts de la prestation
Fonctionnement
Zoom sur le routage des flux F4bis directement vers les émetteurs
Aucune intégration technique pour les établissement d'arrivée
Un nouveau référentiel SEPAmail étendu : "bic.message étendu"
En tant que prestataire référencé SEPAmail, ISILIS dispose d’un SPI (ISILQXQX01); ce dernier sera ajouté par SEPAmail dans l’annuaire “BicMessageDirectory étendu” en face des BIC des 70 établissements émetteurs étrangers correspondant à 80% du volume total des F4 actuellement non remis.
Outre l’intégration de ce nouveau référentiel “Bic Message Directory étendu”, la mise en place de la prestation de gestion des émetteurs étrangers n’aura aucun impact technique pour les établissements d'arrivée souhaitant avoir accès au service. Les certificats ISILIS sont déjà en production et à disposition de chacun des adhérents SEPAmail Aigue-Marine.
Une gestion simplifiée des retours
En fonction des scénarios, ISILIS répondra aux F4 reçus avec le F4R correspondant
ISILIS sera responsable de la maintenance des canaux de communication vers les 150 principaux émetteurs dont l'établissement émetteur est à l’étranger. ISILIS assurera aussi le retour des flux 4R (OK ou KO) selon la logique ci-dessus.
En tant que prestataire retenu par SEPAmail, ISILIS s’engage à fournir un rapport trimestriel relatif à la liste actualisée des BICs des établissements émetteurs correspondants aux émetteurs étrangers constituant 80% du volume de flux 4 reçus. Cette information devra servir de base à la logique de mise à jour du bic.message directory étendu.
BIC Message Directory étendu
Disponibilité en production prévue le 19 Novembre 2019
Uniquement les BIC juridiques des établissements émetteurs étrangers devront figurer dans l’annuaire SEPAmail pour avoir une logique de déduction du routing Bic SEPAmail identique à celle déjà en place coté banque d'arrivée.
A titre d’exemple : CITI BANK figurerai ici en tant que banque d’émetteur de Google Ireland, Microsoft Payments, Booking.com…
ISILIS by smartpush
23 rue de Vienne, 75008 Paris
Email contact@isilis.fr
© Copyright 2004 - 2025. Société SMARTPUSH