• Gestion des successions

    Un parcours administratif optimisé

  • Une solution dans une situation délicate

    Un accompagnement unique des ayant-droits…

    A l’instar de la mobilité bancaire, les émetteurs d’un défunt doivent être informés du décès pour prendre les mesures adéquates sur l’arrêt des virements récurrents et prélèvements permanents.

     

    Capitalisant sur son référentiel propre, ISILIS propose une offre permettant de faciliter ces démarches via une plateforme centralisant les opérations identifiées sur le compte du défunt et permettant une information de ces émetteurs via nos canaux privilégiés.

     

    Au-delà de l’arrêt des opérations, notre solution permet même à l’ayant-droit de rapatrier directement les flux sur son compte en cas de nécessité (choix laissé à l’ayant-droit). Par exemple : transfert du contrat EDF sur le nouveau compte en cas de conservation de la maison du défunt.

     

    ISILIS s’affirme ainsi comme un partenaire de l’ayant-droit dans une situation délicate.

  • … au-delà du domaine bancaire

    La solution ISILIS est complète et accompagne l’ayant-droit au-delà de l’écosystème bancaire grâce à ses multiples options qui s'appliquent le cas échéant :

    • renseignement des formulaires CERFA (allocation veuvage, capital décès et pension de réversion)
    • recherche d’une assurance vie ou d’un contrat obsèques
    • clôture des comptes sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) du défunt
    • mise en place de la redirection postale

    Notre objectif : faciliter et alléger l’ensemble des démarches administratives des ayant-droits

  • Un moment fort de la relation bancaire

    Les Successions représentent aujourd’hui un enjeu majeur pour les Banques, notamment du point de vue de la conservation des avoirs du défunt.

     

    ISILIS est la seule solution de marché permettant d’optimiser la prolongation de la relation historique avec l’ayant-droit.

     

    Elle offre par ailleurs une flexibilité importante eu égard à ses options disponibles et s’adapte à chaque écosystème bancaire.

  • L'application ISILIS est disponible en SaaS et ne nécessite pas de développements pour la Banque.

    1. Souscription au service par le futur défunt auprès de sa banque et signature d’un mandat.
    2. Envoi d’un identifiant et mot de passe au futur défunt afin qu’il complète son dossier en ligne, à savoir sélectionne ses émetteurs et y associe une référence.
      1. Campagne annuelle de mise à jour de ces données auprès du client ;
      2. Possibilité pour le client d’associer des flux non liés à son compte avec la Banque proposant le service (solution pouvant gérer plusieurs IBAN).
    3. A la suite du décès, la Banque télécharge l’avis de décès dans l’application ISILIS afin d’activer le dossier. Un identifiant / mot de passe est alors communiqué à l’ayant-droit afin qu’il indique ses choix sur chaque émetteur pré-renseigné (ne rien faire / transférer sur un nouveau RIB / informer l’émetteur). L’ayant-droit pourra ajouter manuellement d’autres émetteurs.
    4. Dès validation des choix, ISILIS initie la communication vers ces émetteurs.
    5. Le client accède par ailleurs aux différentes autres options liées à l’offre ISILIS (clôture des comptes sociaux, CERFA, etc.)

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Identification de l'éditeur et de l'hébergeur

Editeur : ISILIS, SASU au capital de 308 387 Euros, dont le siège social est situé 4 impasse Chausson – 75010 Paris, enregistrée sous le numéro 452 818 958 au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris.
Nom du Directeur : Georges Kammermann
Téléphone : 01 40 89 96 80
Email : contact@isilis.fr

 
Hébergeur : strikingly

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